Interview: Loïc Danière

.
Interview réalisée au stade de Challex le dimanche 25 mars 2012 
 
                                   Nom: Danière
 
                                   Prénom: Loïc
 
                                   Age: 37 ans
 
                                   Lieu de vie: Challex
 
                                   Profession: Vendeur matériel électrique
 
 
Quelle est votre rôle actuel au sein du club ?
 
Je suis président de l'USC.
 
Depuis quand suivez vous ce club ?
 
Je le suis depuis que j'ai l'age de douze ans.
 
Quelles ont été vos diverses activités au sein du club ?
 
J'ai été tout d'abord joueur et puis je suis rentré au bureau, ça doit faire maintenant quatorze ans que je suis au bureau. J'y suis rentré parce que mon père ( Gérard Danière) y était président. Puis par la suite Patrick blanc un ami est devenu président et au moment de son départ il m'a demandé de prendre la relève, ce que j'ai fait tout naturellement.
 
Alors vous étiez d'abord joueur, membre du bureau puis président, Combien de temps avez vous été joueur ?
 
J'ai d'abord joué à Peron puis lorsque ma famille est venue s'installer à Challex, j'ai joué pour l'USC donc de douze ans à 30 ans.
 
Depuis combien de temps êtes-vous membre du bureau ?
 
La ça doit faire treize ans que j'y suis et c'est ma quatrième année de présidence.
 
Pourquoi avoir choisi l'USC?
 
Comme j'habitais à Challex, avec les copains on jouait  au foot pour le club de du village. On y a grandi et on a tout le temps joué pour ce club.
 
Que représente l'USC pour vous?
 
He bien un club ou j'y ai vécu beaucoup de choses,en famille tout d'abord avec les copains. Ce club est une  famille. 
 
Quel est votre plus beau souvenir au sein de l'USC ?
 
Je pense au fait d'avoir célébré les 75 ans, ainsi que les 90 ans, c'est quand même des choses qui sont marquantes, et puis l'année passée d'avoir pu faire monter ces deux équipes à des niveaux qu'on avait encore jamais atteint.
 
Quelle est la personne où bien alors les personnes du club qui vous ont marqué, à qui vous rendriez hommage, et pourquoi ?
 
Il y a donc plusieures personnes, notamment Guy Roy qui a fait beaucoup pour ce club. Des gens comme René Vernay, mon père (Gérard Danière), se sont des gens qui ont fait beaucoup pour le club puisqu'ils ont relevé le club, ils ont apporté des finances et fait avancer le club.
 
Que souhaiteriez vous voir améliorer ?
 
Je ne sais pas dans l'immédiat mais je sais que je suis quelqu'un qui n'aime pas stagner. Le jour ou je vois que ce que je fais ne permet plus au club d'avancer, c'est que ce sera le moment de trouver quelqu'un d'autre qui apportera d'autres idées.
 
Qu'est ce que ce club pourrait avoir de singulier par rapport aux autres de la région, sa particularité ?
 
Je pense qu'il n'a rien de spécial, chaque club a sa mentalité propre. Nous sommes tous attachés à nos clubs parce que c'est comme ça. On a rien de plus que les autres seulement  ici on y est bien, il fait bon vivre, c'est sympa conviviale mais ailleur ça doit certainement être la même chose, enfin je crois.
 
Un dernier mot, une dernière remarque pour conclure ?
 
He bien que ça continue encore longtemps, parce que on nous a fait passer ce flambeau qui est fragile mais qui est beau car ça fait maintenat 92-93 ans qu'on existe et on a une responsabilité de passer le relais de façon à ce que les couleures oranges continuent de vivre, ne pas etre obligé de faire appel à d'autres clubs pour survivre, toujours rester avec une identité challaisienne, purement challaisienne. Qu'importe le niveau mais c'est  important  que l'USC reste l'USC.
 
 
 
IMG_2001.JPG
les anciens presidents.jpg

© 2010 U.S. Challex- Place de la Mairie - 01630 CHALLEX

Sur cette page figurent toutes les interviews réalisées auprès de personnes adhérentes où ayant adhéré à l'U.S. Challex.

Interview: Mickaël Chauveau

 
Interview réalisée au stade de Challex le dimanche 22 avril 2012
 
 
                                   Nom: Chauveau
 
                                   Prénom: Mickaël
 
                                   Age: 43 ans
 
                                   Lieu de vie: Loisin (74)
 
                                   Profession: Aide soignant
 
 
Quelle est votre rôle actuel au sein du club ?
 
Je suis directeur technique et je prends également en charge les équipes seniors.
 
Depuis quand suivez vous ce club ?
 
C'est ma quatirème saison en ce qui concerne les seniors.
 
Pourquoi avoir choisi l'US Challex ?
 
 Par contact avec le président qui m'a beaucoup plu.  J'ai  tout de suite adhéré au projet, c'est ce  qui a fait pencher la balance pour venir ici malgré les kilomètres (rires).
 
Que représente l'USC pour vous ?
 
Un bon petit club qui peut envisager de jouer en excellence dans les années à venir
 
Votre plus beau souvenir au sein de l'USC ?
 
Y'en a deux, le match de coupe de France quand on s'est qualifié pour quatrième tour. On avait très bien joué surtout tactiquement après l'expulsion de Xav, puis surtout  la montée des deux équipes l'année dernière.
 
Quel est la ou les personne(s) du club qui vous ont marqué, à qui vous rendriez hommage et pourquoi ?
 
Il y a donc plusieures personnes, bon il y a surtout le président  et puis Charly puisque  ca fait quand même 45 ans qu'il est au club et il a toujours cette même passion.
 
Que souhaiteriez vous voir améliorer ou découvrir au sein du club ?
 
A améliorer il y a beaucoup de choses.... quoi que... on a quand même bien avancé,  on a fait le plus dur dans l'agencement et  le mieux serait d'avoir autre chose (terrain) pour s'entraîner (rires)
 
Quel est pour vous la singularité de l'USC par rapport à d'autres clubs que vous avez connu ?
 
La convivialité, l'esprit de famille qu'il y a au niveau de ce club.
 
Un dernier mot concernant l'USC, une chose que vous souhaiteriez ajouter ?
 
Que les garçons surtout les seniors... qu'ils gardent à l'esprit ce coté challaisien et qu'ils aient envie de continuer à progresser et là il pourra se passer beaucoup de choses
 
 
 
 
 
 
 
 
mick.JPG
Capture.JPG

Interview: Charles Bonato

 
Interview réalisée au stade de Challex le dimanche 13 mai 2012
 
 
                                   Nom: Bonato
 
                                   Prénom: Charles
 
                                   Age: 64 ans
 
                                   Lieu de vie: Challex
 
                                   Profession: Retraité (ancien technicien et responsable de maintenance)
 
 
 
Quelle est votre rôle actuel au sein du club ?
 
Je suis responsable de l'école de foot U9, U8, U7, U6 depuis 2000, ca maintenant 12 ans.
 
Depuis quand faites-vous parti du club?
 
J'y suis depuis 1966
 
Quelles ont été vos diverses fonctions au sein du club ?
 
J'ai d'abord été joueur depuis 70 jusqu'à... ensuite j'ai donc été vétéran, j'ai joué à peu près 35 ans jusqu'en 2007. J'ai également été au comité mais pas très longtemps deux ou trois ans. J'ai été responsable jeune puis après j'ai été vice-trésorier. J'ai été à l'origine des sections jeunes crées en 1976. A l'époque j'étais avec "Pierrot" Mottier. Depuis 1976 je  suis toujours rester au contact des jeunes. Je suis passé par la casi totalité des équipes jeunes et je me suis occupé pendant 6 ans de l'équipe première.
 
Pourquoi avoir choisi l'US Challex ?
 
Parce que j'y suis né et que c'est mon club d'enfance.
 
Que représente l'USC pour vous ?
 
Pour moi ca représente ma vie parce que je suis né dedant et puis j'y suis encore, mes enfants sont dedant, ma femme est dedant. C'est "mon club", c'est tout pour moi.
 
Quel est votre plus beau souvenir au sein de l' USC ?
 
Pffff...Si je devais dire un souvenir qui me revient la, tout de suite se serait les années que j'ai passé au moment ou on faisait l'entente jeune avec le club de Thoiry quand je m'occupais des 19 ans pendant trois ans. C'était des années magnifiques. Avec thoiry c'était la première entente qu'on ait fait. Après c'était Challex/Peron puis Challex/Collonges jusqu'à ce jour. J'ai d'autres souvenirs dont je suis fier, c'est d'avoir participé à la formation de joueurs depuis 1976. Quelques uns d'entre eux ont connus le haut niveau. comme Buazza qui a été professionel à Lens et m'a offert son premier maillot pro. Jérôme Delahaye qui a joué en championnat national en cadet avec Annecy, Willy N'togue à Meyrin en D2 Suisse, Damien Hofer également à Meyrin. Des jeunes qui sont revenus dans leur club de coeur. Il y a eu aussi Fabrice Raphoz à qui on a demandé en minime de ce diriger vers l'arbitrage et qui est devenu arbitre de ligue et un secrétaire du club exemplaire. Mon dernier grand souvenir qui est plus récent est la montée des deux équipes seniors l'an passé et quand je vois le nombre de personnes formées au club je trouve qu'on se débrouille pas si mal.
 
quelle est la ou les personne(s) du club qui vous ont marqué, à qui vous rendriez hommage et pourquoi ?
 
Comme ça, ca me vient pas c'est difficile d'isoler une personne sur toutes ces années. Par contre j'ai beaucoup en mémoire des dirigents, de personnes au club. Si j'avais une personne qui pourrait sortir dans l'instant la ce serait enfin bon il y en a plusieures mais un comme entraîneur pour moi c'est Thierry humbert. Celui-la si il avait été écouté, il nous aurait fait encore plus grimpé. C'était un trés bon entraîneur Des dirigents il y a des personnes comme Gérard Cuzin, Jean-paul mon beau-frère ( ferrolliet) eux c'étaient des battants, c' est gens qu'on trouve un peu moins maintenant qui ont l'amour du club comme aussi Patrick Blanc. Lui quand il était joueur , il était parfois à Monpellier et il remontait toujours pour le foot. Des chose qu'on voit moins maintenant, les gens sont à Lyon (étudiants), ont leur vie et ne viennent plus avec autant de volonté
 
Que souhaiteriez vous voir améliorer ou découvrir au sein du club ?
 
A améliorer il y a toujours à faire, pour améliorer les choses il faut du monde, des bénévoles. Je dirais qu'il faudrait plus de bénévoles, plus d'éducateurs pour nous aider surtout dans la formation.
 
Quel est selon la singularité du club par rapport à d'autres ?
 
Challex c'est spécial parce que c'est l'amitié, c'est une famille, pour moi c'est une famille qu'on ne trouve pas ailleur
 
Un dernier mot concernant l'USC, une dernière remarque que vous souhaiteriez ajouter ? 
 
je voudrais que le club continue encore longtemps comme ça, qu'il se maintienne en promotion d'excellence, que l'on récupère encore quelques bons éléments pour encore aller voir peut être plus haut. Il faut surtout que l'identité Challex demeure car c'est ce qui fait notre force.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Charly.JPG
022.JPG

Interview. Patricia Charvet

 
Interview réalisée au stade de Challex le dimanche 20 mai 2012
 
 
                                   Nom: Charvet
 
                                   Prénom: Patricia
 
                                   Age: 50 ans
 
                                   Lieu de vie: Challex
 
                                   Profession: Employée de Bureau
 
 
 
Quelle est votre rôle actuel au sein du club ?
 
Je suis vice présidente.
 
Depuis combien de temps suivez-vous ce club, et quelles ont été vos diverses activités au sein de celui-ci ?
 
J'ai fais en deux fois, déjà en 93, j'ai fais 5 ans de comité, en tant que membre.Puis j'y suis revenue en 2006-07, ca fait 5 ans aussi.Depuis que j'ai réintègré le comité je m'occupe également de la buvette avec Christiane, le samedi et le dimanche. Ce rôle implique d'être présent une dizaine d'heures par semaine au local.
 
Pourquoi avoir choisi l'US Challex ?
 
Simplement déjà parce que j'habite à Challex.,j'aime le foot et au départ je suis venue parce que Gilles (mari) jouait à Challex, enfin à Thoiry puis ensuite à Challex.
 
Que représente l'USC pour vous ?
 
Ben moi ça fait un peu parti de ma vie, en tout cas depuis quelques années, c'est important et  ça représente beaucoup.
 
Quel est votre plus beau souvenir au sein de l'USC ?
 
Bien ce sera les deux montées de l'année dernière, historique comme on dit. Malheureusement ce ne sera pas le cas cette année.
 
Quelle est la ou les personne(s) du club qui t'ont marqué, à qui vous rendriez hommage et pourquoi ?
 
Pour moi aujourd'hui il y a Charly (Bonato), c'est légitime et normal et je ne peux pas penser à quelqu'un d'autre. Et puis Loïc (Danière) parce que pour un jeune comme ça de 35 ans se lancer et faire ce qu'il a fait pour le club depuis quatre ans, franchement moi je dis chapeau.
 
Que souhaiteriez découvrir ou améliorer au sein du club ?
 
Il y a toujours des choses à améliorer. Mais ce que j'aimerais voir c'est plus d'engouement au niveau des joueurs, plus d'implication, de motivation. Que les joueurs se rendent compte de tout ce qui se fait derrière pour eux. Il ya énormément de travail à coté puis finalement en retour parfois c'est bien mais c'est loin d'être toujours ça. Pour finir des états d'ame de certains joueurs qu'on aimerait ne plus voir.
 
Quelle est selon vous la singularité du club, la particularité de l'USC qu'on ne trouverait peut être pas ailleur ?
 
La première particlularité c'est qu'on est pas en fusion. Nous sommes un club au sein d'un seul village. Nous avons un comité relativement jeune, je ne pense pas que c'est partout comme ça.
 
Un dernier mot concernant l'USC ?
 
On sera toujours la, l'année prochaine on sera encore la et on ne lachera pas comme ça.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Patricia 2.JPG
Les grises la montee.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com